Quel est le prix du m² à Chamonix ?

11 décembre 2018

Les prix du m² à Chamonix sont globalement stables aujourd’hui, en particulier sur le marché de l’ancien. Plutôt élevées, les moyennes tarifaires du marché varient toutefois fortement selon les secteurs et permettent encore de faire de belles affaires dans la vallée. Alpimmo vous présente les tendances de prix et vous aident à réussir votre projet d’achat ou de vente à Chamonix-Mont-Blanc.


Quels sont les prix du marché immobilier à Chamonix ?


Le marché immobilier de Chamonix connaît depuis plusieurs années une bonne dynamique. La demande de biens est constante et les tarifs proposés par les vendeurs sont davantage en adéquation avec la réalité du secteur. Sur le marché de l’ancien, la tendance est même à la stabilisation.

Actuellement (novembre 2018), le prix du m² à Chamonix est d’environ 6 625 euros pour un appartement et de 8 000 euros environ pour une maison[1] (sur le marché du neuf et de l’ancien confondus). Ces moyennes masquent toutefois d’importantes disparités selon les secteurs : à Chamonix, les prix au m² d’un appartement vont de 3 900 euros pour un studio et de à 10 000 euros en fonction des secteurs. Pour une maison, les prix varient en moyenne de 4 000 euros/m² à 12 000 euros/m². Le neuf, plus rare, affiche quant à lui les prix les plus élevés du marché. 

Ces importantes différences de prix impliquent des différences de popularité parmi les secteurs, mais aussi la présence de plusieurs gammes de biens. À Chamonix, les quartiers les plus prisés restent le centre-ville et les zones situées au pied des pistes. Plusieurs secteurs éloignés des remontées mécaniques (comme les hameaux de la Frasse et des Praz ou encore Argentières) sont toutefois toujours très côtés, grâce à une vue dégagée sur les grands espaces et une ambiance de village plaisante. Les Houches, Vallorcine ou Servoz, sont globalement moins onéreux et répondent parfaitement aux attentes des acquéreurs recherchant plus de tranquillité.

Pourquoi investir dans le marché immobilier à Chamonix ?


Le marché de l’immobilier se porte bien à Chamonix grâce au fort pouvoir d’attraction de la commune. Réputée à l’échelle mondiale, Chamonix est plébiscitée par les français et une importante clientèle internationale, dont un grand nombre de britanniques (qui ont tissé un rapport privilégié avec la station), de suisses (Genève est situé à moins d’une heure) et d’italiens. La commune a aussi l’avantage d’être dynamique en hiver comme en été ; sa situation idéale au pied du Mont-Blanc renforce évidemment son attractivité, et lui permet de proposer des activités de montagne très variées.

Par ailleurs, le secteur immobilier chamoniard se distingue par un nombre élevé de résidences secondaires. Les familles y recherchent un pied-à-terre qu’ils pourront éventuellement louer une partie de l’année, tandis que le marché de prestige séduit une clientèle fortunée en quête de biens d’exception. Les investisseurs locatifs sont également nombreux à Chamonix, et optent en priorité pour les studios, qu’ils réussissent à louer avec grande facilité.


Vendre votre bien immobilier à Chamonix avec l'agence Alpimmo

Notre agence immobilière Alpimmo est implantée dans la vallée de Chamonix depuis plus de 30 ans. Cette grande expertise nous permet de vous proposer une gamme variée de biens dans la région.

Appartements de 2 à 6 pièces, studios, mazots, chalets de prestige, commerces, terrains… Complet, notre catalogue dispose de biens dans les différents villages et hameaux de Chamonix-Mont-Blanc et des environs. Nos experts sont à votre disposition à tout moment pour vous renseigner sur l’évolution des prix du m² à Chamonix, et vous aider dans votre projet d’achat ou de vente.


[1] Source : Meilleursagents.com


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer