Vente de mazots savoyards à Chamonix

28 janvier 2019

Notre agence immobilière Alpimmo vous propose régulièrement la vente de mazots savoyards dans la vallée de Chamonix. Découvrez les caractéristiques et avantages de cette habitation typique et réussissiez votre investissement en montagne grâce à nos conseils d’expert.

Qu’est-ce qu’un mazot ?

Originaire de la région du Valais (en Suisse), le mazot désignait traditionnellement un petit mas rustique de pierre et de bois constitué d’une chambre, d’un cellier et d’une cuisine. Ce type d’habitation servait initialement de pied-à-terre aux vignerons et à leurs familles travaillant dans les montagnes valaisannes. Il était alors reconnaissable par sa construction en madrier de bois (imbrication de planches rainurées).

Le mazot était également présent en Savoie, notamment dans la région de Vallorcine et Chamonix. En Savoie, le mazot mêlait le concept de cabanon avec celui de grenier : il faisait alors office de « coffre-fort multi-usage » pour conserver les papiers importants, les céréales, les victuailles et les affaires précieuses en cas d’incident dans le chalet principal.

De petite taille à l’origine, le mazot savoyard (ou alpin) a aujourd’hui évolué. Il désigne désormais généralement une petite bâtisse de bois ayant fonction de studio ou de chalet (selon les modèles) cosy et confortable.

Parfois utilisés comme compléments d’habitation, les mazots actuels peuvent également constituer de petits chalets totalement indépendants. Ils connaissent une popularité croissante parmi la clientèle de montagne en raison de leur charme authentique, de leur confort et du bon rapport qualité-prix qu’ils proposent.

Achat de mazot dans la vallée de Chamonix

La vallée de Chamonix  et le massif du Mont-Blanc comptent un grand nombre de mazots savoyards. Implantée dans la région depuis plus de 30 ans, notre agence dispose régulièrement de mazots à vendre.

Construites dans un style authentique mais moderne, ces habitations vous fournissent un haut niveau de confort. Situées au cœur des villages de Chamonix (Les Tines, le Praz, Argentières, les Gaillands) ou des environs (Vallorcine, Servoz, Les Houches), nos offres donnent sur les panoramas d’exception du Mont-Blanc ou des Aiguilles Rouges. Leur situation privilégiée vous permet d’accéder rapidement aux domaines skiables de la commune et aux différentes activités pratiquées sur place.

Sur Alpimmo, vous trouverez également une sélection variée de chalets et d’appartements à vendre. Pour trouver une offre de vente adaptée à vos besoins, utilisez notre moteur de recherche en ligne performant. Cet outil vous permet aussi de rechercher les offres de location disponibles dans la vallée de Chamonix, et de les trier par critères de prix, de localisation et de nombre de pièces.

Estimation immobilière de mazot et chalets à Chamonix-Mont-Blanc

Spécialistes de la transaction immobilière, nous pouvons vous aider à vendre vos mazots et chalets de Chamonix. La première étape incontournable d’un projet de vente est bien sûr l’estimation immobilière : cette évaluation vous permet de connaître la valeur réelle de votre bien sur le marché, et donc de pouvoir vous positionner correctement face aux acquéreurs (en proposant un prix de vente cohérent, ni trop élevé, ni trop bas).

Nos professionnels peuvent estimer gratuitement votre mazot ou chalet situé à Chamonix-Mont-Blanc. Cette estimation ne vous engage nullement auprès de notre agence. Vous pouvez l’utiliser librement pour fixer un prix de vente, ou choisir d’entamer une collaboration avec nos professionnels, qui vont alors vous aider à chaque étape du projet. Contactez-nous dès maintenant en ligne ou venez nous rendre visite à notre équipe sur place au sein de nos locaux ; notre agence vous accueille toute la semaine dans le centre de Chamonix et vous propose un suivi global personnalisé répondant au mieux à vos attentes.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer