L’immobilier à Chamonix-Mont-Blanc

11 décembre 2018

La vallée de Chamonix possède un marché immobilier très dynamique : le secteur séduit toute l’année de nombreux acquéreurs grâce à une multitude d’atouts, dont une situation privilégiée au pied du Mont-Blanc. Spécialiste de l’immobilier de Chamonix Alpimmo vous présente les grandes tendances du marché chamoniard. 


Chamonix, un secteur immobilier attractif


Chamonix : quelles sont les tendances du marché immobilier

Le marché immobilier de Chamonix connaît actuellement un fort dynamisme. Porté par des atouts remarquables et un taux d’enneigement idéal, le secteur séduit une clientèle française et internationale toujours plus nombreuse. Grâce à ce contexte avantageux, l’immobilier de Chamonix est aujourd’hui très favorable aux transactions, que vous souhaitiez acheter, vendre ou investir. 

Le territoire chamoniard a également la particularité de comporter une grande majorité de résidences secondaires[1]. Renommé depuis des décennies, il fait le bonheur des familles (souvent françaises, britanniques et suisses) souhaitant acquérir un pied-à-terre au cœur d’un domaine ouvert toute l’année.


Les prix actuels de l’immobilier à Chamonix

Chamonix-Mont-Blanc fait actuellement partie des stations de Haute-Savoie (74) les plus onéreuses du marché : le prix moyen du m² est d’environ 6 600 euros pour un appartement et de 8 000 euros pour une maison[2].

Ces moyennes masquent cependant d’importantes disparités tarifaires selon les secteurs : à Chamonix, le centre-ville et les quartiers situés à proximité des pistes restent les zones les plus chères. Les hameaux plus excentrés de la vallée de l’Arve, comme Les Tines ou  Argentière, affichent des tarifs moins élevés, mais restent toutefois toujours très cotés. Plus au sud, de nombreux secteurs (comme Les Houches, Taconnaz, vallorcine ou Servoz) proposent des prix médians plus abordables et inférieurs aux moyennes observées.


Alpimmo : une offre immobilière pour toutes les envies


Notre agence immobilière Alpimmo vous propose un large panel de biens à vendre dans la vallée de Chamonix :

-  studios et appartements aux pieds des pistes ou au cœur de la station ;

-  chalets authentique de montagne ;

-  maisons de pays ;

-  terrains et commerces de centre-ville ;

-  propriétés de prestige.

Complet, notre catalogue répond à vos attentes et critères spécifiques. Notre offre est présente dans les différents villages de Chamonix-Mont-Blanc (Argentière, Les Tines, Les, Le Lavancher Les Praz, Les Bois) et plusieurs communes des alentours : Les Houches, Vallorcine, Servoz, Megève…


Chamonix, un secteur aux atouts exceptionnels


Chamonix est une station d’altitude réputée à l’international. Située au pied du Mont-Blanc, la commune est prisée pour ses domaines skiables mythiques, ses activités de montagne, son incroyable patrimoine naturel et son dynamisme présent toute l’année. Les adeptes de l’alpinisme et du ski en ont fait leur fief, tandis que les familles peuvent découvrir des activités variées adaptées à tous. Le Mont-Blanc est d’ailleurs le troisième site naturel le plus visité au monde avec plus de 2,5 millions de visiteurs par an.

La vallée accueille également toute l’année des événements culturels et sportifs de renom (CosmoJazz, Ultra Trail du Mont-Blanc, Coupe du monde d’escalade, championnat du monde de ski). S’étendant sur 23 kilomètres, du col de Voza jusqu’au col de Balme, elle vous permet d’accéder aux sites exceptionnels du massif du Mont-Blanc et des Aiguilles Rouges (l’Aiguille du Midi, la Vallée Blanche, La Mer de Glace…).

Au carrefour de la Suisse et de l’Italie, Chamonix se distingue enfin par son caractère cosmopolite et sa grande popularité auprès des touristes étrangers (dont de nombreux britanniques). Grâce à ces nombreux atouts, le marché immobilier de Chamonix est aujourd’hui particulièrement attractif. Les professionnels Alpimmo vous accompagnent dans tous vos projets (achat/vente) et vous aident à investir sur le territoire chamoniard.


[1] Sur environ 14 000 logements recensés par l’Insee en 2016, 9403 sont des habitations secondaires

[2] Source Meilleursagents.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer